Make your own free website on Tripod.com

Règlements, précisions, et quelques conseils pratiques



http://www.sentierpedestredulackenogami.com

Règlements et précisions

Restez dans le sentier et rapportez vos déchets. La chasse, le piégage, les feux, les vélos de montagne et les véhicules motorisés sont interdits. Il est défendu de faire du camping le long du sentier sauf aux endroits prévus à cette fin. La section centrale du sentier, c'est-à-dire du Km 9.5 au Km 38.5, est toujours fermée pour la saison hivernale, soit du 1er novembre au 15 mai. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous d'être inscrit dans les kiosques disponibles aux deux entrées du sentier et remplissez le même registre à votre sortie. Pour terminer, avertissez une connaissance de votre randonnée et de la durée prévue de cette dernière. La traverse complète des 41 Km du sentier comporte une obligation pour le chef de groupe. Voir la page 41 Km au complet : signatures obligatoires.

Quelques conseils pratiques

-Pour la traverse complète du sentier, nous conseillons un minimum de 4 jours et 3 nuits afin de bien profiter de nos attraits. Voir la page 41 Km au complet : signatures obligatoires.
-Il importe également de s'informer sur le degré de difficulté de la section que vous voulez parcourir en consultant la carte du sentier.
-Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de marcher en groupe de deux ou plus et d'avoir en sa possession un téléphone cellulaire.
-Malgré les points d'eau tout le long du sentier, il est préférable d'en apporter une quantité suffisante pour votre randonnée.
-En ce qui concerne le chauffage en hiver, il est important d'apporter son propre bois de chauffage puisque nous ne pouvons en  garantir la disponibilité sur les lieux
 

Bonne randonnée!